Expéditions et Livraisons




 Conditions


Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.


Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.


Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou des bouteilles), le destinataire doit notifier l'avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. Le transporteur se chargera d'informer Crus & Découvertes. A réception de cette information, Crus & Découvertes s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.


 Délais


La livraison est effectuée par le transporteur :


- à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande (ou par un avis de mise à disposition en l'absence du client) s’il a choisi l’option « livraison à domicile »


- en Relais Pick-up si cette option est choisie. Le client sera donc averti de la mise à disposition par mail ou SMS. Maximum 12 bouteilles. Le relais le plus proche du domicile est choisi par défaut. Si vous souhaitez en changer, vous pouvez choisir le relais de votre choix lors de l'avis de mise à disposition.


Les délais de livraison varient en fonction du type de port et du lieu de livraison. Ils courent à compter de la réception du règlement.


- France Normal : J + 2/4 jours  pour toute commande passée avant midi, du lundi au jeudi. Pas d’expédition le vendredi pour que la marchandise ne soit pas stockée dans de mauvaises conditions le week-end.


En tout état de cause, la livraison devra avoir lieu dans le délai maximum de trente (30) jours à compter de la transmission de la commande. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande. Il pourrait alors demander l'échange du produit ou son remboursement. 


NB: certains produits peuvent avoir une incidence sur le nombre de colis en mode express et multiplier les frais d'envois par le nombre de colis


Pour l'International, délais variables en fonction des pays (comptez 5 jours pour les pays de l’UE et jusqu’à 15 jours pour les autres pays).


Circonstances indépendantes de notre volonté


Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :


•les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, grève des transports…


•tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,


•tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.


De même, nous ne sommes pas responsable de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.


Dommages indirects


En cas de non respect de nos engagements et quelqu'en soit la cause, Crus & Découvertes ne sera tenue qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.


Dégradation de la qualité des produits


En aucun cas, Crus & Découvertes ne saurait être tenue responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.


Tarifs port et emballage


Tarifs frais de port 


Pour l'instant les livraisons sont restreintes à la France et Corse  (hors DOM-Tom) 


▪ Retrait à la boutique Crus & Découvertes 7, rue Paul Bert 75011 Paris : gratuit.


▪ Livraison pour la Corse: +20,9€/ Colis ( intégré dans le calcul des frais de transport )


▪ Livraison pour Îles Françaises: +7€/ Colis ( intégré dans le calcul des frais de transport )


▪ Livraison pour Zone Montagne France: +4,5€/ Colis ( intégré dans le calcul des frais de transport )


LES SERVICES GLS TRANSPORTS :


   Livraison à domicile et remise du colis en mains propres contre votre signature.

   Deuxième présentation du colis en cas d’absence.

   Possibilité de remise du colis à un voisin ou à toute adresse de votre choix.

   Possibilité de retrait en point relais (réseau Mondial Relay de 4200 enseignes).

   En cas d’absence, le chauffeur dépose un avis de passage indiquant où votre colis est déposé.

   Afin d’effectuer le suivi de votre commande, vous pouvez renseigner le numéro de votre colis dans l’encadré « rechercher » sur l’interface GLS Transports à l’adresse suivante : www.gls-group.eu




Un magnum compte pour 2 bouteilles.


Responsabilités


Les marchandises voyagent à vos frais, risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante : 


- Sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur. Lors de votre livraison, il faut ouvrir et contrôler en présence du livreur le contenu : vols (rares surtout si tout est bien scotché), bouteilles cassées (vin blanc ne se voit pas de l'extérieur), etc… Tout souci doit être déclaré auprès du livreur et prendre en photos le document sur lequel vous faîtes ce constat. Soit vous refusez le colis et le transporteur nous le retourne ou bien vous conservez le colis, contactez-nous avec l'intégralité des photos et le constat.


Assurance


Les frais d’assurance sont compris dans les frais de transport, sauf avis contraire sur le catalogue produit.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. SACHEZ LE CONSOMMER AVEC MODERATION